← Retour

Les autres auteurs (G)

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Sergeij Gabrscek

président fondateur de CPZ

Sergeij Gabrscek est président fondateur de CPZ, le Centre pour la promotion de la connaissance est une organisation de recherche et de développement slovène. Il est spécialisé dans l’évaluation, l’analyse et le développement de nouveaux systèmes d’éducation, évaluation et certification, ainsi que dans l’organisation et le contrôle de qualité des processus éducatifs. http://www.cpz-int.si/


Voir les articles →

Olivier Gaillard

directeur de Trans-Mission asbl, Cofondateur de la Plate-forme pour le Service Citoyen, Entrepreneur Social 2007 Ashoka International.

directeur de Trans-Mission asbl, une association qui a pour objectif de promouvoir les valeurs de l’entrepreneuriat social et de la solidarité, Olivier Gaillard est cofondateur de la Plate-forme pour le Service Citoyen en Belgique. Il a été primé comme Entrepreneur Social par Ashoka International en 2007.

Voir les articles →

Tina Glavic

Université de Ljubjlana

titulaire d’un Master en Anthropologie de l’Université de Ljubljana (Slovénie), Tina a participé au projet Valoriser les acquis buissonniers-VAB (www.vab-univ.eu) comme membre de l’équipe slovène.

Voir les articles →

Merlin Greger

assistant d'allemand

Assistant d’allemand au Lycée Robert Doisneau en 2009-2010, Merlin Greger, a publié un article en français sur son expérience de l’altérité dans les îles Canaries en Espagne (iles Canaries).

Voir les articles →

Pierre Grouix

Écrivain et traducteur, ancien élève de l’ENS et agrégé de lettres

Écrivain et traducteur, né à Nancy en 1965, Pierre Grouix est ancien élève de l’ENS et agrégé des lettres. Il a publié une trentaine de livres (des essais sur Hugo, Michaux, Zweig, Rimbaud, Breton, Darwich...). Traducteur du suédois, du danois et du norvégien, il a reçu en 2007 la bourse de traduction du Prix européen de littérature. Il traduit notamment les poésies complètes de l'auteur finlandais Bo Carpelan. Il a publié des articles sur la littérature arabe. Spécialiste de Camus et notamment du Premier Homme, il lui a consacré plusieurs articles et conférences en France et à l’étranger. Il a collaboré au Dictionnaire Camus (PUF, 2009) et prépare un ouvrage sur Camus. Il est membre du comité éditorial de la revue francophone Riveneuve Continents. Il est notamment l’auteur de Russes de France (Le Rocher, 2006) et de Une jeunesse marocaine (Le Rocher, 2008).  Partout mon père est la dernière parution et le septième volume d’une série qui en comptera treize, éditions Rafael de Surtis, Cordes-sur-ciel, 2015-www.rafaeldesurtis.fr.
Source:http://www.bibliomonde.com/auteur/pierre-grouix-3462.html

Voir les articles →

Roberta Gualtieri

Chargée de mission à l'iriv, Master Droit européen, Université de Naples et de Paris-Est Créteil

Roberta Gualtieri est inscrite à l'Institut d'Etudes Judiciaires de l'Université Paris-Est Créteil pour l'examen d'entrée au Centre Régional de Formation Professionnelle d'Avocats (CRFPA). Titulaire d'un Master 2 en Droit européen (2012) de l'Université Paris-Est Créteil, elle s’intéresse aux politiques d'intégration des immigrés au sein de l'Union Européenne. Rédactrice pour EU-logos à Bruxelles (2012), elle a suivi les travaux du Parlement Européen dans le domaine de l’espace de la liberté, de la sécurité et de la justice. Son Master 2 en Droit de l'Université Federico II de Naples (2006-2010) lui a permis d'approfondir le droit public comparé ainsi que les thématiques de la laïcité et la diversité culturelle. En Italie, elle a été accompagnatrice au sein d'une association d'aide aux familles Roms. Chargée de mission à l'iriv, Roberta participe aux projets européens AllinHE (www.allinhe.eu) et Valbuk, ainsi qu'aux séminaires auprès des publics migrants.

Roberta Gualtieri is currently enrolled at the Judicial Studies Institute of the University Paris-Est Créteil in order to prepare the exam to enter to the Regional Center of Lawyer Advancement. She completed a Master 2 in European Law (2012) at the University Paris-Est Créteil and she is particularly interested in EU Immigration Policy. Editor at EU-logos in Brussels (2012), she followed the work of the European Parliament in the area of Freedom, Security and Justice. Furthermore, she graduated in Law at the University Federico II of Naples (2006-2010), focusing on Comparative Public Law as well as issues as laïcity and cultural diversity. In Italy, she was an active volunteer for an association charged to support Roma's families. At iriv, Roberta is responsible of the European projects AllinHE (www.allinhe.eu) and Valbuk, as well as seminars among migrants.

Voir les articles →

Antoinette Guy

cinéphile

Antoinette Guy est le pseudonyme d’une critique littéraire passionnée de cinéma qui a fait ses études à la Sorbonne dans les années 60. Elle a collaboré à plusieurs revues et se consacre désormais à l’écriture -un recueil de nouvelles va paraître en 2016. Son pseudonyme rend hommage à la pionnière des cinéastes femmes, peu connue du grand public, Alice Guy. Elle a écrit une rive sur le retour au cinéma dans les rives 29.

Voir les articles →



← Retour